16dec2010_1

16dec2010_2

L'une de nous - Chiennes de garde - signale une communication sexiste des jeunes Verts de Franche-Comté.
Bien sûr le visuel féminin a son pendant (hum...) masculin. Pourtant les visuels masculin et féminin ne sont pas équivalents : l'un vieillot et ringard, l'autre jeune et sexy (devinez lequel ;o)... Est-ce un hasard, une erreur de jeunesse de ces Verts ou une énième tentative de faire du buzz en utilisant la réplique féministe ?

Le phénomène buzz pose question aux militant-es : devons-nous relayer et jouer le jeu du buzz qui utilise notre indignation pour faire sa pub à peu de frais ? peut-être pas justement ou pas comme on nous y espère ... d'où le ton des illustrations ci-dessus.

L'association sexualité-élections est à examiner à la lumière de l'histoire des femmes et du féminisme : suffrage tardif accordé aux femmes, fruit de l'implication des militantes et sympathisantes du suffrage vraiment universel, propos ou insultes sexistes envers des candidates ou des élues, image sexiste des femmes politiques dans les médias, contournement de la parité par les partis ... autant de sujets auxquels les Verts sont pourtant réputés sensibles.

Les visuels non retouchés et l'adresse contact (si vous souhaitez réagir) sont ICI sur Le site des jeunes Verts francs comtois...