1>> Souvenir du Rassemblement du 25 novembre, Journée Internationale contre les violences faites aux femmes, à l'initiative du Collectif National pour les Droits des Femmes à Paris, merci Nelly pour le montage photo ;o) et pour lire le texte c'est ICI...

>> copinage féministe avec Nathalie Krée, artiste plasticienne féministe qui nous a partagé ses connaissances notamment lors de l'exposition "Elles" au centre Pombidou, son site ICI

>> Le mercredi ... c’est «Femme Libres» sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30. Rendez-vous, actualité féministe...

• L’émission «Femme Libres» du mercredi est ensuite téléchargeable toute la semaine ICI
• Le site internet de
Radio Libertaire est ICI 

2>> La Barbe et ses actions au poil  : pour discuter «De la Nécessité du Scandale en Culture» Télérama et le Théâtre du Rond Point avaient convié 5 hommes (Dominique de Villepin, Patrick Pelloux, Roger Paul Droit, Régis Jauffret et Hélios Azoulay). La Barbe s'est donc pointée en cette mâle assemblée...

Réaction du directeur du théâtre :  "Le Féminisme ne triomphera pas tant que les femmes s’en occuperont !". C’est par cette saillie brillante et spontanée que Jean Michel Ribes a réagi à l’intervention de 10 activistes du Groupe d’Action Féministe la Barbe au Théatre du Rond Point. (photo transmise par La Barbe - site internet de La Barbe ICI)


>> Émission spéciale réalisée à l’occasion d’un colloque international commémorant les 20 ans de la tuerie de l’École Polytechnique de Montréal le 6 décembre 1989 (rappel des faits JT de 1989 ici).

Rediffusion jeudi 2 décembre à 23h et dimanche 5 décembre à 18h en direct sur le site Web http://www.canalsavoir.tv/emission.php?id=10093   de l'émission : Réunies à l’UQAM (Université du Québec à Montréal), en 2009 : des universitaires, des intervenantes et des militantes féministes ont discuté de la problématique des violences faites aux femmes et aux féministes, démontrant ainsi que ce sujet demeure encore d’actualité, même 20 ans après ce triste événement qui a ébranlé tout le Québec.

* * * le «ras la pub» du mercredi... * * *

1Extrait d’«À bas la pub», par Gérard Biard, Charlie Hebdo (site ici) n°962 du 24 nov. 2010.

"LOLITA GTI : La politique n’est pas le seul domaine qui se «berlusconise». La publicité n’est pas en reste. Il faut dire qu’en matière de vulgarité décomplexée, de cynisme et de mépris affiché elle a depuis longtemps quelques longueurs d’avance. (...)

"Quittez votre ancienne voiture pour une jeune" préconise sans détour la régie [Renault], abandonnant momentanément la thématique écologique... pour revenir à des arguments de vente nettement plus traditionnels, comme la voiture assimilée à un objet féminin sexuel, censé inspirer un désir charnel...»

(j’avais épinglé la même pub ICI)