101110_1Juste un petit délire puisque hier les infos titraient sur l'anniversaire de la mort du Général de Gaulle il y a 40 ans , cette idée est venue ;o)

>> Le mercredi ... c'est "Femme Libres" sur Radio Libertaire, de 18 h 30 à 20 h 30. Ce mercredi avec Geneviève Fraisse, pour son livre «Les femmes et leur histoire» (Gallimard Editions - Collection Folio Histoire). «Les femmes et leur histoire, car écrire l’histoire des femmes ne peut se limiter au seul usage des règles et méthodes de la discipline historique... Des figures singulières du combat féministe - telles Madame de Staël, George Sand, Louise Michel, Clémence Royer ou Madeleine Vernet - côtoient donc dans cet ouvrage l’analyse serrée de grands discours ou textes...

L’émission «Femme Libres» du mercredi est ensuite téléchargeable toute la semaine ICI

• Le site internet de Radio Libertaire ICI

*  *  * le "ras la pub" du mercredi... *  *  *

101110_2Extrait d’«À bas la pub», par Gérard Biard, Charlie Hebdo (site ici) n°959 du 3 nov. 2010.

«... Toutes ces réclames [sur les mutuelles privées] qui déferlent dans la presse, en radio et à la télé, ont au moins un mérite : elles nous informent sur la véritable intention de Nicolas Sarkozy concernant les retraites, qui est moins de financer et de pérenniser un régime que de dérouler un magnifique tapis doré à l’assurance privée - dont l’un des fleurons, le groupe Malakoff Médéric, a pour délégué général un dénommé Sarkozy Guillaume. Par conséquent, la moindre des politesses serait qu’au bas de ces envahissantes publicités figure la mention habituelle "Ceci est une communication du gouvernement"».