081010

Dans un sens, la bêtise a du bon : revendiquer l'homophobie "à 100%", prétendre (ensuite) ne pas en connaître la définition ... tout en aboyant (mais là, c'est la liberté de l'artiste) : "Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique" ou "Il est devenu gay à croire que ça manque de chattes" ... ce qui est homophobe mais aussi sexiste en l'occurrence ! ... ils l'ont fait et ça ne passe pas.

Sexion d'Assaut ne sait plus dans quel sens s'excuser parce que les médias ont bien voulu porter ce scandale homophobe à sa juste mesure, parce que les homosexuels et les lesbiennes subissent des violences verbales et parfois physiques, jusqu'au meurtre, dans la vie réelle. Aucun politique n'est venu à la rescousse du groupe pour vanter la liberté d'expression, Mitterrand s'est abstenu de les comparer à Rimbaud, et les médias ne hurlent pas à la censure quand ces "artistes" sont annulés, et c'est tant mieux. Sexion d'Assaut a promis de changer, il faut juste espérer que les femmes ne deviendront pas leur défouloir exclusif, parce que leur sexisme n'est même pas évoqué, se déclarer misogyne ou machiste (pourtant ultra générateur de violences et de mortEs) ... ne provoque que la complaisance. D'ailleurs un des membres du groupe passe bientôt en procès pour "violences conjugales" justement... mais ça n'a jamais fait bloquer une salle de concert, bien au contraire ! On va quand même pas s'emmerder pour si peu !

> un article concernant Sexion d'Assaut sur le site PROCHOIX ici...

• Ajout du samedi à 19 h 30 : suite au commentaire et à la réflexion de Euterpe que je remercie, je complète cette note : les Sections d'Assaut (homonyme du groupe) ou "SA", étaient une organisation paramilitaire du parti nazi et dans les années 1930 ont joué un rôle important dans l'accès au pouvoir d'Hitler !!! (repris de Wikipedia)

• Ajout du samedi à 22 h 30 : grâce à l'article d'Olympe sur son blog Plafond de verre ICI ... qui en juxtaposant 2 textes de la LIGUE DES DROITS DE L'HOMME illustre le 2 poids 2 mesures SCANDALEUX de cette Ligue CONTRE les femmes et la tolérance totale des paroles de haine quand seules les femmes (la MOITIÉ DE L'HUMANITÉ) sont visées !