... En effet, il s'agit de ma première note mais j'avais envie de prendre la parole, ou plutôt le clavier, aujourd'hui, afin de donner un peu plus de chance au message d'Amnesty International pour vous toucher.

Le 25 novembre, samedi, dans le vent, nous avons fait "danser" de belles banderoles appelant à un monde plus pacifié envers les femmes. Autour de cette date, de nombreux évènements et manifestations ont lieu, dont malheureusement, les supers grands médias, type télé... ne se font pas toujours l'écho... Merci donc aux blogs de me - nous permettre de diffuser un peu plus largement.

Le réseau Amnesty International propose actuellement des actions à la fois très fortes et très simples. Parfois, à regarder la télé, on pourrait croire qu'il faut détruire pour se faire entendre et que sans cela, et à part le vote citoyen, il n'y a "rien". Eh bien ce n'est pas exact, on peut se faire entendre, pacifiquement, et être efficace. Avoir un message vigoureux mais pas violent.

Amnesty est en pleine mobilisation concernant les violences faites aux femmes. Des vidéos courtes, pleines de sens, des propositions de courriers ou de courriels ou vous pouvez par un simple clic, ou un simple copier-coller ... exprimer votre avis, dire que vous souhaitez que le - les gouvernements prennent vraiment au sérieux la question des violences aux femmes. Le sous titre du dernier livre d'Amnesty sur le sujet était "les violences aux femmes, une affaire d'Etat", et il s'agit de la France là.

Donc n'hésitez pas à visiter leur site, à regarder les courtes videos, à vous inscrire pour ce type d'action. Mercredi dernier, le 22 novembre, des membres d'Amnesty déguisées en Marianne, avec un cocard maquillé sur l'oeil ont tenté de remettre à Dominique de Villepin 60.000 cartes réponses signées contre les violences aux femmes. En signant ma petite carte, je n'avais pas l'impression que c'était beaucoup, pourtant si Monsieur de Villepin n'a pu recevoir ces militant-e-s, il a pu constater combien cette question tenait au coeur des gens.

Merci pour votre action et votre dynamisme ! ;o)

Action concernant les refuges
http://aigeneral.c.topica.com/maafokhabuX9dboLyWibaeQzEN/
web.amnesty.org/actforwomen/index-fra
Soutenez les refuges qui accueillent les victimes de la violence domestique.

Marche contre la violence domestique
http://aigeneral.c.topica.com/maafokhabuX9eboLyWibaeQzEN/
www.amnesty.org/svaw_dv/march/fra/
Participez à notre jeu en ligne, et rejoignez la marche virtuelle d’Amnesty International.